DIY "Kit à cookies"

 Pour le dernier jour à la halte de garderie de mon fils, nous avons décidés d'offrir un petit cadeau aux 2 dames qui se sont occupées de lui durant 2 années. Grâce à elles, la rentrée des classes se fera en douceur et sans pleurs (oui, oui!) Certaines personnes vont me dire "c'est leurs boulot, pas besoin de cadeaux!"..... sauf, que moi, je ne fonctionne pas comme ça! Certains vont offrir les fleurs ou les chocolats (classique), ou alors les jouets pour les enfants (euuuh... n'y en aurait il pas assez déja????) 
Je voulais surtout que ce soit mon fils qui leur fasse un cadeau, et encore mieux.....un cadeau fait main!!  Alors, pour faire original, j'ai décidé, nous avons décidé d'offrir un cadeau gourmand, un KIT A COOKIES. Très joli, très bon et surtout très facile à réaliser avec un petit bout de chou de 3 ans. Voici comment procéder, si l'idée vous en dit!
Pour un bocal d'1 litre, il vous faut:

250Gr de farine
100Gr de flocon d'avoine
100Gr de cassonade
100Gr de sucre blanc
1Cuillère à café  de bicarbonate de sodium 
1Cuillère à café  de levure chimique 
100Gr de chocolat 
80Gr  de noix
125Gr de beurre mou
1 oeuf
 
Mélangez la farine avec le bicarbonate et la levure. Versez-la au fond du bocal.
 
 


 Ajoutez par dessus la cassonade


Puis le chocolat (j'ai choisi du chocolat de couverture "cacao barry") que Martin a concassé grossièrement.



Ajoutez les flocons d'avoines


 
Puis le sucre blanc
Et finir par les noix




    
Fermez-le et ajoutez une étiquette avec les instructions suivantes :
 Préchauffer le four à 180°.
Versez le bocal
Ajoutez 1 oeuf et 125g de beurre mou.
Mélangez bien.
Formez des petites boules 5cm de diamètre.
Disposez-les sur une plaque et les aplatir un peu.
Les cuire entre15-20min.

 Vous pouvez utiliser l'étiquette ci dessous et y ajouter ce que vous désirez!

 

Un petit ruban, l'étiquette attachée dessus et le tour est joué!