Guimauve à la fraise...

Comme beaucoup de maman, je n'aime pas que mon fils mange des cochonneries... alors je me suis lancé dans la confection de guimauves maison (comme les fameux nounours au chocolat, sauf que ceux là sont à la fraise).... c'est super bon et très facile, je vous livre la recette:



Il vous faut:

  • 500g de sucre
  • 10 feuilles de gélatine
  • 175 ml de jus de fraises
  • 2 blancs d'oeuf
  • 250ml d'eau                            
 - Dans une casserole, mélangez le sucre et l'eau afin d'obtenir un sirop épais.Il faut faire bouillir à gros bouillon jusqu'à ce que ce soit à la limite de déborder de la casserole. (125° si vous possédez un thermomètre de cuisine.)

- Faite ramollir les feuilles de gélatine 5 minutes dans de l'eau froide. 

- Faite chauffer le jus de fraises jusqu'aux premiers frémissements. 

- Ajouter la gélatine dans le jus de fraise. 

- Monter les blancs en neige bien fermes. 

- Une fois le sirop prêt, hors du feu, versez doucement le jus de fraise en remuant. 

- Dans un récipient en verre, mettez vos blancs en neige, et verser au batteur électrique le sirop de fraise. Attention, ça doit ce faire très progressivement afin de ne pas casser les blancs. 

- Le mélange doit être mousseux, très léger. L'opération peut prendre entre 5 et 10 minutes.

Utiliser un moule rectangulaire. Recouvrir le fond de papier cuisson huilé. 

- Répartir la préparation dessus, recouvrir le tout d'une feuille de papier cuisson huilé et laisser prendre au frigo 12 heures au minimum. 

- Découpez la guimauve et rouler les morceaux dans de la noix de coco râpée, dans le sucre glace ou dans le chocolat (attention, ne pas tremper dans le chocolat fondu, je vous conseil d'enduire de chocolat à l'aide d'un pinceau.)