Sucre en forme de coeur...

Pour tout ceux qui cherchent une idée de cadeau gourmand, voici une petite recette toute simple.... fabriquer des petits morceaux de sucre d'une forme particulière (ici en forme de coeur....pourquoi pas pour offrir à la Saint valentin).



Pour une cinquantaine de petits sucres:

-115g de sucre en poudre
-1 grosse cuillère à café de blanc d'oeuf
-colorant alimentaire

Mélangez quelques gouttes de colorant avec le sucre dans un saladier. Ajoutez le blanc d'oeuf et mélangez jusqu’à l'obtention d'une pâte sablonneuse.
Étalez cette pâte avec un rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé (4, 5mm d'épaisseur).
Laissez sécher quelques minutes à température ambiante puis découpez à l'aide d'un emporte pièce (petite taille) des morceaux de sucre (étape délicate!). Recommencez jusqu'à épuisement du sucre.
Préchauffez votre four à 100° et une fois la température atteinte, stoppez votre four. Déposez les morceaux de sucre sur une plaque (avec du papier sulfurisé), et laissez sécher les sucres dans le four 24h minimum.

Fabriquez un petit sachet en papier transparent ou mettez les sucres dans un joli bocal.... imprimez l'étiquette que j'ai créé "made with love" jointe ci dessous, ajoutez la au bocal ou au sachet, un petit ruban et le tour est joué!!