DIY: recette de pâte à modeler maison.

Dubitative au départ quant à la qualité de cette pâte à modeler maison  je suis maintenant totalement  convaincue par la texture et la qualité de celle ci... bien m'en a prit lorsque j'ai décidé d'en faire avec mon fils... il a ADORE... aussi bien de la faire que de la manipuler par la suite! Faite en 2 temps, 3 mouvements, je partage la recette.
Pour environ 800g de pâte à modeler ( 3 belles boules) il vous faut:


* l'alun de potassium se trouve en pharmacie, j'en ai demandé 50g que j'ai payé 1.50 euros (m'en  reste plein!)



La recette est simple, vous ajoutez tous les ingrédients dans un récipient et vous mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse (attention aux grumeaux!). Versez la quantité désirée dans une casserole, ajoutez y le colorant souhaité et faites chauffer à feu moyen tout en mélangeant. Pour savoir lorsqu'elle est "cuite", c'est très simple, une grosse boule restera collée à votre cuillère!! Il n'y a plus qu'a la laisser refroidir et c'est prêt.... recommencez (dans la même casserole, ça ne la salira pas) avec un autre colorant et vous obtiendrez une belle pâte à modeler non toxique!! L'idéal est de la conserver dans des sacs hermétiques et de les placer au frigo!

 

Voici une belle pizza faite par mon fils, et j'ai eu droit aussi à des frites, de la galette des rois, des pâte à la tomate.... un régal cette pâte à modeler!!