Des biscuits monstres...

 Il y a 4 ans je donnais naissance à mon p'tit monstre de Martin. Et comme il se doit, il faut fêter ça avec les copains de l'école. J'ai donc eu l'idée de faire un gâteau monstre pour l'occasion et comme il est  de coutume dans la classe de mon fils  de donner à chaque enfants des bonbons pour la maison, je me devais d'en donner aussi..... sauf que... non, non, non, on peut éviter les bonbons et leur offrir quelque chose de tout aussi plaisant... j'ai donc confectionné de moOonstrueux biscuits pour tous les p'tits monstres copains de l'école!




La recette est simple, vous confectionnez des sablés.... recette ici: http://mllesab.blogspot.fr/2012/12/sables-de-noel.html. Vous pouvez leur donner la forme que vous voulez, moi j'ai opté pour de longs rectangle. Une fois cuit, vous préparez le glaçage:
 -200g de sucre glace
 -1 blanc d'oeuf
 -Des colorants alimentaire (d'origine naturelle et en poudre c'est encore mieux)
 -Vous mélangez le sucre glace avec le blanc d'oeuf 
 -Vous séparez le glaçage dans différents bols afin d'y ajouter les différentes poudre de colorant.
Vous placez le glaçage dans une poche à douille et laissez libre court à votre imagination... Pour les yeux, j'ai acheté des mini smarties et peint avec des feutres alimentaires des points noir, il faut poser immédiatement les yeux sur le glaçage, ils colleront  une fois que le glaçage se durcira.

Et tadaaaaaaaaaam:


J'ai fait de petits emballages individuels et fabriqué de petites étiquettes que vous pourrez télécharger et customiser à votre guise.



Pour le gâteau monstre, je suis partie sur la base du gâteau à l'orange (sans le chocolat)... recette ici: http://mllesab.blogspot.fr/2013/04/gateau-lorange-et-au-chocolat.html. Je l'ai ensuite recouvert de pâte à sucre (de la marque srapcooking  par contre, perso, je trouve ça vraiment dégueu!), je l'ai acheté blanche et l'ai coloré avec de la poudre orange (acheté chez Alice Délice). Pour les yeux, je les ai coloré simplement avec du chocolat en poudre. Confectionné la veille, il s'est conservé sans problème toute la nuit (bien recouvert de film alimentaire).