Gaspacho

Il y a peu de temps, j'ai découvert la soupe froide... le gaspacho. Je n'avais jamais gouté aux soupes froides avant cela (pour moi, une soupe doit être très chaude et se déguster en hiver!) Mais je dois bien avouer que j'ai changé d'avis... voici donc une excellente recette testée et approuvée....




Ingrédients: (la quantité se fait en fonction de vos goûts, vu qu'il n'y a aucune cuisson, on peut la modifier à tout moment)

4 tomates mures
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 concombre
1 oignon
1 gousse d'ail
   vinaigre
   huile d'olive
   piment
   basilic
   jus de citron
   sel, poivre



 Laver, épépiner (les poivrons), ôter la peau et couper en morceaux les légumes .
Commencer par mixer l'oignon, l'ail et le concombre. Ajouter progressivement les tomates, les poivrons (ajouter de l'eau si nécessaire.)
Ne pas oublier de goûter régulièrement pour accommoder à votre goût. Ajouter de l'huile (j'y ai mis 3 cuillères à soupe), le vinaigre (j'y ai mis 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique). Puis ajouter le jus de citron (la quantité idéale est la votre!). 

Terminer par le basilic, le sel et le poivre et le piment en poudre.
Et voilà, c'est prêt... il n'y a pas plus simple!!
Vous pouvez passer la soupe à travers une passoire si vous la souhaitez sans pulpe. 

L'idéal est de la préparer la veille pour le lendemain pour qu'elle est bien le temps de s'impregner de toutes ses saveurs. Et bien évidemment, elle se garde au frigo et se sert bien fraiche.