Minis éclairs à la vanille

Depuis plusieurs jours, je ne pense qu'a faire des minis éclairs. Je me suis donc lancée cet après midi et je n'ai pas été déçue du résultat !!


Tout d'abord, il faut faire une pâte à choux et je vous invite tout de suite à vous rendre sur ce blog recette inratable de pâte à choux et si vous suivez les conseils à la lettre, vous ne pourrez pas la rater !

Ensuite pour la crème à la vanille il vous faut:
-1 gousse de vanille
-150 g de sucre
-4 jaunes d’œufs
-75 g de farine
-3/4 litre de lait


Couper la vanille en 2 et récupérer les graines. Ajouter la gousse ainsi que les graines dans le lait et laisser infuser un bon quart d'heure.
Pendant ce temps, mélanger dans un saladier les jaunes d'oeufs avec le sucre. Y ajouter par la suite la farine.
Faire bouillir le lait (en ayant pris soin d’ôter la gousse de vanille.)
Lorsque le lait est à ébullition, le verser immédiatement dans le saladier et bien mélanger.
Remettre à cuire dans la casserole pendant quelques minutes afin que le liquide prenne la consistance d'une crème.




Procéder au garnissage des éclairs ainsi qu'au glaçage. Et je vous invite une fois de plus à vous rendre sur ce blog réussir son fondant. Évidemment, la couleur est en fonction du goût de chacun. J'ai pour ma part choisi le orange car c'était le seul colorant naturel que j'avais sous la main !
Bon appétit