DIY: Relooker des chaises Taverne



Mes parents ont un immense et merveilleux grenier... petite, j'adorais y jouer sans me préoccuper de ce qu'il s'y trouvait ... jusqu'à maintenant ! Voilà plus de 30 ans que dorment tranquillement 6 chaises de taverne (entre autres !). J'ai donc pris (avec l'autorisation de ma maman bien évidemment) 2 d'entre elles afin de les relooker et de les installer dans mon salon...



                                                               AVANT                                                        APRES


J'ai évidemment commencé par les poncer (un vrai calvaire ces barreaux !). Puis j'ai peint en 2 couches avec une peinture spéciale bois de couleur grise.


Il a ensuite fallu couper de quelques centimètres les pieds pour avoir une assise au même niveau que mon canapé.


Le résultat me plait beaucoup (et plait beaucoup aux amis !)... et l'idée en plus de redonner vie à ces chaises qui dormaient dans le grenier me ravit !!