Fêter Noël sans sapin ? Oui....c'est possible !



Mais pourquoi sans sapin me direz vous ?!! Ma raison est tout d'abord écologique... je vous invite à lire cet article qui traite du sujet http://www.notre-planete.info.
Sans sapin ok...mais quoi à la place? Pourquoi tout simplement ne pas utiliser des branches ?! Nous sommes donc allés dans notre jardin à la recherche des branches les mieux adaptées et nous avons décidé que le bouleau serait parfait...
Nous les avons enfoncées dans un gros pot rempli de sable mouillé...et....le résultat est vraiment satisfaisant....



Pour mettre en valeur ce bel arbre, il m'a fallu juste rajouter mon rockingchair de petite fille que j'ai modernisé...(voir cet article /mllesab/metamorphose). Un ours en peluche, quelques paquets cadeaux et le tour est joué !



 Pour le coté chaleureux, j'ai imaginé un semblant de cheminée à l'aide d'une guirlande flamme déjà vu ici /mllesab/au-coin-du-feu que j'ai enroulée dans une vieille bassine en zinc remplie rempli de buchettes. Pour faire "l'âtre", j'ai simplement utilisé le tiroir d'une veille commode...quelques lanternes, une petite guirlande et voilà une déco de Noël sans sapin super sympa !!